750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
10 juillet 2018

Papillottes de pommes de terre (BBQ)

 

 

Papillotte de pdt à la crème

 

 

Préparation: 10 minutes


Cuisson: 20 minutes



Pour 2 personnes:


-4 pommes de terre
-2 cuillères à soupe de crème
-sel, poivre, ciboulette



1-Eplucher et couper les pommes de terre en cubes.
2-Les cuire au cuit-vapeur pendant 10 minutes.
3-Découper deux feuilles de papier cuisson assez larges et y répartir les pommes de terre.
4-Verser une cuillère de crème sur chaque tas de pommes de terre.
5-Saupoudrer de sel, poivre et ciboulette.
6-Refermer les feuilles de papier en papillotes.
7-Mettre 10 minutes sur la grille du barbecue avant de servir.

La recette, à la base, prévoit que les pommes de terre soient crues dans la papillotte, puis cuite sous la cendre.
Sauf que cette méthode prend un peu trop longtemps à mon goût.
Du coup, je pré-cuits mes pommes de terre au cuit-vapeur, histoire de gagner du temps.
Souvent, même, je prépare mes papillotes longtemps à l'avance et je ne fais que les réchauffer sur le barbecue.

Et puis sur la photo, vous voyez les pommes de terre cernées de papier aluminium car ma photo date de plusieurs années. A présent, j'utilise du papier cuisson car le papier alu n'est pas très bon pour la santé une fois chauffé... Attention tout de même à ne pas laisser

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité