750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
26 avril 2012

Muffins au coca-cola

Une recette piquée sur le blog de Magloo qui utilise sa gourmandise et son pifomètre pour mettre au point des recettes plus appétissantes les unes que les autres. Son site est dans mes favoris, mais je crois bien que c'est la première fois que je lui emprunte une recette. Et bien je n'ai pas été déçue!

16-17 et 18 avril 2012-Séjour à Colmar 022

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

 

Pour 20 muffins:

-250g de farine

-2 oeufs

-8cl d'huile

-120g de cassonade

-1 sachet de sucre vanillé

-25cl de coca cola

-1/2 de sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

 

 

Préchauffer le four à 210°.

1-Dans un saladier, mélanger les oeufs, l'huile, le sucre, le sucre vanillé et le coca cola.

2-Incorporer petit à petit la farine, la levure et le sel et bien mélanger.

3-Remplir au 3/4 des moules à muffins avec cette préparation.

4-Mettre à cuire au four pendant 20 minutes.

 

Vous pouvez choisir de faire un glaçage sur ces muffins, une fois qu'ils auront réfroidi:

-150g de sucre glace

-3 cuillères à soupe de coca-cola

 

1-Mélanger le sucre glace et le coca-cola.

2-Etaler cette pâte sur le dessus des muffins.

3-Mettre au frigo 1/4 d'heure pour aider le glaçage à figer.

 

Ne vous attendez pas à retrouver le goût du coca-cola. Ces muffins ont un goût délicieux, mais rien ne laisse imaginer qu'ils ont été concoctés avec la célèbre boisson. Cela leur donne cependant un côté aéré et sucré que je n'ai jamais trouvé aux muffins classiques. Miam!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au Coca, je goûterais bien volontiers...
Répondre
M
Waouhhhh ! Très gourmands ! Merci beaucoup d'avoir mis le lien comme ça je peux partager avec mes pages Google+ et FB (Magali Auneau)! Je vois que cela t'a bien plu ! Nous on les adore ceux là ! Bonne soirée ! Bisous gourmands !!!
Répondre
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité