750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
4 mai 2012

Petit séjour à Colmar

Pendant les dernières vacances, Chéri, Fiston et Moi avons passé trois jours à Colmar, histoire de se dépayser un peu sans aller trop loin.

16-17 et 18 avril 2012-Séjour à Colmar 099

Je vous épargne, bien entendu les visites et les exposés historiques et je ne vous livre ici que quelques photos et infos gastronomiques!

Pendant ce séjour, nous avons beaucoup mais alors beaucoup mangé, en essayant surtout les plats typiques: Bretzel, choucroute, kougloff, flammenkuch, roësti au munster, gratin de spaetzle... et j'en oublie sûrement!

Nous avons pris un repas de midi dans un restaurant du centre de Colmar, le Koifhus, près de l'ancienne douane et en sommes ressortis... super déçus!

Le koifhus

Alors certes, le cadre était chouette, avec une déco moderne et originale. Mais passé ce premier éblouissement, les choses se sont compliquées. La malchance a voulu que nous choisissions "la" mauvaise table du restaurant. Et pour cause, elle devait se trouver juste à la frontière séparant les différentes zones attribuées aux serveurs, ce qui fait qu'ils passaient tous devant nous sans jamais s'arrêter pour prendre notre commande. Nous avons bien attendu plus d'une demi-heure que quelqu'un daigne nous remarquer, sur quoi s'en est suivi une mise au point entre serveurs, à voix feutrée, certes, mais tout de même assez impolie ( -Et, c'est dans ta zone! Non, dans la tienne! T'as qu'à t'en occuper moi j'ai déjà plein de tables...!)

Bref, on était déjà un peu sur les nerfs, surtout qu'il a de nouveau fallu attendre ensuite entre la prise de commande et le service. Avec un enfant de 4 ans qui s'impatiente à table, c'est la joie!

En plus de ça, les plats se sont révélés assez décevants: mon pavé de saumon grillé assez conséquent étant gâché par un lit de choucroute si salé que cela en rendait la dégustation pénible.

Bref, dommage! Et du coup, je n'ai même pas pris de photos!

Le lendemain, par contre, petite visite à Riquewhir et très bonne surprise dans un petit restau du coeur historique de la ville: Hostellerie au moulin.

Hostellerie au moulin

Cette fois, rien à redire au niveau du service, avec une petite demoiselle aimable et dynamique, qui a servi notre bambin en priorité sans même que nous lui en soufflions l'idée. Cadre typiquement alsacien et nourriture aussi copieuse que délicieuse.

Une carte remplie de spécialités donne l'embarras du choix.

En entrée, Chéri et moi avons partagé une Flammenkuche classique avec lardons, oignons et crème. Puis lui a opté pour la roësti au munster, garnie de lardons et d'un oeuf sur le plat.

16-17 et 18 avril 2012-Séjour à Colmar 190

Quant à moi j'ai choisi les spaetzles gratinées à la tome de savoie et aux dés de poulet.Un délice! Des arômes qui se mariaient parfaitement, des pâtes faites maison moelleuse s'alliant parfaitement à un fromage croustillant... Miam

16-17 et 18 avril 2012-Séjour à Colmar 191

Bref, un très bon resto, à conseiller!!!

 

Nous avons aussi goûté quelques pâtisseries d'une boulangerie de Colmar.

Si vous avez l'occasion d'y passer, je vous conseille leur petit kougloff à la cannelle et pépites de chocolat. Moi qui m'attendais à un dessert un peu sec, j'ai eu la surprise de découvrir un dessert moelleux au goût très agréable.

16-17 et 18 avril 2012-Séjour à Colmar 162

Leur tarte au citron vraiment trop sucrée n'a pas eu autant de succès.

16-17 et 18 avril 2012-Séjour à Colmar 159

Sur le marché de Pâques de Colmar, petite découverte sympatoche: un artisan chocolatier qui change de l'ordinaire. Il proposait des tas de chocolat aux goûts originaux: Fraise Tagada, Barbapapa, j'en passe et des meilleurs! Le stand était en plus très attractif du fait de toutes les merveilleuses couleurs exposées! Nous avons craqué pour ses réalisations en forme de crayons de couleur. Très joli, au goût un peut-être un peu léger. Mais la magie opère.

16-17 et 18 avril 2012-Séjour à Colmar 125

16-17 et 18 avril 2012-Séjour à Colmar 124

 

Voilà pour notre petit tour d'horizon des papilles de Colmar. Si vous allez y faire un tour, racontez-moi ce que vous y avez dégusté et donnez-moi vos bonnes adresses!

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité