750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
15 juin 2010

Muffins au coeur de Nutella

(Adapté des mi-cuits de Karine)

De_tout_007

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 15 minutes


Pour 8 petits gâteaux:

 

-50g de beurre
-60g de chocolat noir
-1 oeuf
-15g de sucre
-20g de maïzena
-8 grosses cuillères à café de Nutella

 

 

 

 

1-Faire fondre le beurre avec le chocolat.
2-Hors du feu, y ajouter le sucre, la maïzena, l'oeuf et bien mélanger.
3-Remplir à demi les moules à muffins avec la moitié de la préparation.
4-Déposer une cuillère à café de Nutella au centre de chacun.
5-Recouvrir le tout avec le reste de la pâte.
6-Cuire 12 minutes à four chaud (180°).

Cette recette me vient de ma collègue Karine (elle les appelle les "mi-cuits") qui les avait fait, avec un coeur à la crème de marron. Tout le monde en a raffolé. Moi, j'ai essayé au Nutella: c'est sympa aussi! Libre à vous de tenter d'autres garnitures (confiture d'orange, carré de chocolat blanc...)
Ils sont moelleux et présentent bien.
L'idéal est de les faire cuire dans des moules à muffins en silicone, car au démoulage, il n'y a pas de catastrophe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité