750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
21 août 2011

Salade aux lentilles

Salade aux lentilesPréparation: 10 minutes

Cuisson: 10 minutes

Pour 2 personnes:

-2 belles poignées de feuilles de salade verte

-10 tomates cerises

-1 petite boite de 265g de lentilles

-Vinaigrette

-Persil

 

 

 

1-Faire cuire les lentilles dans une casserole pendant 10 minutes.

2-Pendant ce temps, laver la salade verte, l'essorer et la mettre dans un saladier.

3-Couper les tomates cerises en deux et les ajouter à la salade.

4-Une fois les lentilles cuites, les réfroidir sous l'eau froide et bien les égoutter.

5-Les verser dans le saladier.

6-Ajouter la vinaigrette et bien mélanger.

Servir.

 

J'adorais les lentilles chaudes, mais je les ai découvertes froides récemment et je trouve qu'elles ajoutent un petit croquant aux salades composées. Celle-ci est toute simple mais très agréable à manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour le 309, tu as la matière avec la feutrine (ou feutre). Manque l'objet ... Je l'ai cité plusieurs fois dans l'énigme 303 (le " machin " vert et rond) ... Vas-y !
Répondre
M
Bonsoir Sandragrem<br /> Appétissante recette pour une " locale " comme moi d'une région productrice de lentilles (le Berry) !<br /> Moi aussi, j'apprécie les lentilles chaudes comme tièdes ou froides.<br /> À bientôt ... ici et sur Macromicro ! ;-)
Répondre
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité