750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
8 juillet 2011

Biscuit soufflé aux abricots

Préparation: 15Souffl__moelleux_aux_abricots minutes
Cuisson: 30 minutes

Pour 6 personnes:
-5 abricots
-6 oeufs
-125g de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe de sucre
-1 paquet de sucre vanillé
-3 cuillères à soupe de fécule
-10 cuillères à café de confiture d'abricot
-1 noix de beurre
-1 cuillère à soupe de Kirsch

Préchauffer votre four à 180°.
1-Beurrer un plat à gratin et le saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre.
2-Casser les œufs en réservant 4 blancs et en jetant les deux autres.
3-Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange épaississe.
4-Incorporer la fécule et le kirsch et bien mélanger.
5-Battre les 4 blancs en neige ferme.
6-Mélanger délicatement les blancs en neige à la préparation précédente.
7-Verser la préparation dans le moule à gratin.
8-Disposer des demi-abricots sur toute la surface de la pâte, partie creuse vers le haut.
9-Remplir chaque demi-abricot d'une petite cuillère de confiture.
10-Mettre le plat au four et cuire pendant 35 minutes.
Servir aussitôt.

 

Ce dessert est un délice. Tout moelleux et délicat, le léger acide des abricots viennent contrebalancer le sucré du gâteau et de la confiture. Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Jill Bill! chez Cathou, en ce moment, je m'arrache les cheveux avec les quiz 247 248 et 249!!!<br /> Et plus je cherche moins je cuisine!<br /> Bah, quelqu'un va bien finir par trouver...!!!<br /> Faut que je vienne jeter un coup d'oeil sur votre blog, j'ai vu qu'il y avait aussi des petits jeux et des poésies! A bientôt donc!
Répondre
J
Bonsoir sandra, nous nous croisons chez Cathou, côté poudre... Vous avec un "bon" blog qui fait envie... Des p'tites pâtisseries géniales... Bon W-E au fourneau, bien amicalement jill
Répondre
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité