750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
9 mai 2019

Cupcake à la bière

DSC09998

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Pour 6 personnes:

-3 oeufs

-80g de beurre

-120ml de bière

-150g de farine

-75g de sucre

-1/2 sachet de levure

 

Préchauffer le four à 180°.

1-Faire fondre le beurre.

2-Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3-Ajouter les oeufs un par un.

4-Ajouter la farine et la levure.

5-Délayer avec la bière.

6-Remplir aux deux tiers des moules à muffins avec la préparation.

7-cuire à four chaud pendant 20 minutes.

Déguster tiède ou froid.

 

Je fais toujours mes crêpes à la bière. Et comme je ne voulais pas perdre la demi-bouteille qu'il restait, j'ai voulu tenter d'en mettre dans des gâteaux. Quelle bonne idée! Ces cupcakes sont légers et agréables à manger. Dès la cuisson dans le four l'odeur s'est répandue et même en croquant on retrouve ce petit goût bien particulier. Miam miam!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité