750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
21 juin 2017

Gâteau Lorrain

gâteau lorrain

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Pour 6 personnes:

-3 gros blancs d'oeufs

-140g de sucre + 1 cuillère à soupe

-80g de beurre

-90g de farine

 

Préchauffer le four à 160°C.

1-Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

2-Pendant ce temps, fouetter les blancs d'oeufs en neige.

3-Ajouter le sucre en pluie et battre encore un peu le temps jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante.

4-Ajouter très délicatement la farine et le beurre fondu refroidi.

5-Verser la pâte dans un moule beurré et saupoudré de sucre.

6-Mettre à four chaud et cuire 30 minutes.

 

Je suis lorraine et pourtant, j'ai découvert ce gâteau sur les blogs de cuisine! Honteux, n'est-ce pas!!!

J'ai trouvé la recette sur le blog d'Evacuisine sur lequel j'adore me promener:

Gâteau lorrain (ou gâteau-nuage) - Pour ceux qui aiment cuisiner !

Voici une recette qui est beaucoup consultée sur mon blog. A la base, elle vient de chez Hervé. J'ai voulu la remettre tout en haut de mon blog pour plusieurs raisons : beaucoup de gens me laissent des commentaires pas très gentils sur cette recette, parce qu'apparemment, ma recette ne fonctionne pas...

http://www.evacuisine.fr

La texture de ce gâteau est assez proche de celle du gâteau de Savoie, très aérien et moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité