750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
24 mars 2017

Mousse au chocolat

St patrick 004

Attention, à préparer à l'avance!

 

 

Préparation: 15 minutes

Frigo: au moins 2h

 

Pour 6 personnes:

-175g de chocolat noir

-30g de beurre

-4 oeufs

-80g de sucre

 

1-Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat.

2-Ajouter les jaunes d'oeuf à la préparation au chocolat en réservant les blancs.

3-Ajouter le sucre et bien mélanger.

4-Battre les blancs en neige.

5-Incorporer les blancs en neige délicatement à la préparation au chocolat.

6-Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

 

Voici ma recette familiale de mousse au chocolat. C'est celle que ma Maman faisait quand j'étais petite et cela reste ma préférée, après en avoir testé plusieurs. Elle est épaisse sans être lourde, ni trop sucré ni pas assez, équilibrée juste comme il faut. Rien que d'y penser je salive!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité