750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
6 juillet 2016

Semoule de couscous aux épices

Semoule aux épices

 

Préparation: 10 minutes

Attente: 10 minutes

 

Pour 4 personnes:

-500g de graines de couscous

-1 cuillère à soupe d'huile

-500ml d'eau

-1 cuillère à café de sel

-1 cuillère à café de paprika

-1 cuillère à café de curcuma

-1 cuillère à café de cumin

-1 cuillère à café d'ail en poudre

-1/4 de cuillère à café de poivre

-1 noix de beurre

 

1-Faire bouillir l'eau.

2-Pendant ce temps, mélanger les épices avec la semoule, dans un grand saladier.

3-Ajouter l'huile et bien mélanger au fouet.

4-Quand la semoule est bien imbibée d'huile, verser l'eau bouillante et couvrir.

5-Laisser reposer une dizaine de minutes.

6-Quand la semoule a "bu" toute l'eau, l'égrainer au fouet et ajouter le beurre.

Servir aussitôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre commentaire! ça ne prend guère plus de temps de la préparer soi-même que de l'acheter tout fait. Mais j'avoue que malgré tout, moi aussi je tombe encore dans la facilité de temps en temps en faisant de l'industrielle! ;-)
Répondre
E
Chez nous aimons beaucoup les semoules aux épices (avec un poisson, un tajine...) et je les achete toujours industrielles. Un comble pour moi qui privilégie généralement la cuisine maison, cette recette est top! Fines les semoules industriels aromatisées, vive cette recette!
Répondre
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité