Recettes rapides pour maman débordée

lundi 30 mai 2016

Décor pour Gravity Cake

J'ai souvent bavé d'envie devant les photos de Gravity Cake qui fleurissaient sur le Web. Et puis, récemment, pour l'anniversaire de mon fils, je me suis lancée. J'avais peur que cela ne rende pas bien, j'avais peur de ne pas être assez minutieuse pour y arriver, mais finalement, je ne m'en suis pas trop mal sortie et ça bluffé les petits invités du fiston et le fiston lui-même!

C'est sur le superbe site "Il était une fois la pâtisserie" que j'ai trouvé la recette qui m'a servie de modèle. Comme base, j'avais fait simplement deux gâteaux au yaourt, posés l'un sur l'autre et reliés par une ganache au chocolat. Je voulais un gâteau haut, pour que ce soit bien impressionnant. Mais je pense que vous pouvez réaliser ce décor de gravity cake sur n'importe quel gâteau classique un peu ferme.

Allez hop, c'est parti!

4-Cascade

 

 

 

Préparation: 30 minutes

 

 

-1 gâteau de taille normal un peu ferme (gâteau au chocolat, gâteau au yaourt, quatre quart...)

-50g de chocolat

-1 sachet de M&M's

 

 

 

 

 

 

 

 

1-Sur votre gâteau, délimiter l'espace où vous souhaitez que les M&M's "dégoulinent": tracer une part sur le gâteau avec la pointe d'un couteau.

2-Sur la pointe du triangle de la part délimitée au couteau, planter un pic à brochette en bois un peu penchée. La taille du pic dépend de la profondeur de votre gâteau: il faut laisser dépasser une certaine hauteur pour que les M&M's aient l'air de tomber de haut.

3-Faire glisser une paille coudée d'une taille correspondante sur le pic à brochette et plier le coude.

4-Faire fondre le chocolat au micro-onde.

5-Tremper chaque M&M's dans le chocot fondu et les coller un par un sur la part délimitée, ainsi que tout au long de la paille, sauf sur le coude.

6-Remplir le sachet vide de M&M's avec une feuille de sopalin ou de papier sulfurisé pour qu'il ait l'air plein.

7-Placer le sachet sur le coude de la paille pour donner l'impression que les M&M's s'en écoulent.

Et voilà, le tour est joué!

 


Commentaires

    Merci !

    Super ! Merci beaucoup pour le partage !

    Posté par Christelle, lundi 30 mai 2016 à 18:35

Poster un commentaire