750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
2 octobre 2012

Crumble banane et fraises

Petit préambule avant de vous livrer cette nouvelle recette express: celle-ci sera placée sous le signe du rose. Rose fraise... et rose layette!

Car depuis le 5 septembre, une petite poupette est venue compléter notre famille... ce qui explique que je n'ai pas pu poster de nouveau billet depuis la fin du mois d'août! Alors ne m'en veuillez pas trop si je ne parviens pas à être très assidue sur mon blog de cuisine!

Voici donc une recette tout de rose vêtue, piquée sur le site d'Audalacuisine, blog que je suis très régulièrement et que je vous conseille.

 

Crumble fruits rouges banane

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 25 minutes

 

Pour 4 personnes:

-350g de fraises

-2 bananes

-100g de farine

-75g de cassonade

-80g de beurre

-1 sachet de sucre vanillé

 

 

 

Préchauffer le four à 210°.

1-Couper les bananes en rondelles et les fraises en morceaux.

2-Les répartir dans 4 petits ramequins.

3-Saupoudrer de sucre vanillé.

4-Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade et le beurre ramolli.

5-Travailler cette pâte à crumble avec les doigts jusqu'à obtenir une préparation qui s'effrite.

6-Répartir le mélange sur les fruits.

7-Mettre 25 minutes à four chaud.

Servir tiède ou froid.

 

On peut accompagner cela d'une boule de glace à la vanille, le contraste chaud-froid rajoutant un peu de douceur à ce dessert.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour l'avoir déjà réalisé, je confirme, c'est un régal ;)
Répondre
K
banane et fraises quel beau mariage
Répondre
A
Je suis ravie si cette recette t'a plu. Félicitation pour l'arrivée de ta petite puce. A très bientôt. Bises
Répondre
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité