750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
3 janvier 2012

sucettes de pâte d'amande

Aud' à la cuisine a lancé pour la période des fêtes un petit concours sympas sur les cadeaux gourmands de fête. Le but du jeu? Proposer 1 recette inédite sucrée de cadeau gourmand de fêtes.

Logo

Le simple mot "sucré" m'a donné envie de participer! Du coup, je vais lui proposer la recette des

 

Sucettes de pâte d'amande.

sucette à la pâte d'amande

 

Préparation:20 minutes

Cuisson: 8 minutes

Attention, prévoir 1 bonne heure de séchage!

Pour une trentaines de sucettes:

-1 pain de pâte d'amande

-1/2 plaque de chocolat noir

-150g de vermicelles colorés

 

 

1-Etaler la pâte d'amande à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en une couche un peu épaisse.

2-Faire fondre le chocolat à feu très doux avec une cuillère à soupe d'eau.

3-Pendant ce temps, à l'aide d'un emporte-pièce, découper dans la plaque de pâte d'amande des petites étoiles.

4-Les piquer chacune sur un cure-dent.

5-Verser les vermicelles dans une assiette creuse.

6-Hors du feu, tremper chaque étoile dans le chocolat fondu puis dans l'assiette de vermicelles.

7-Laisser sécher les étoiles à l'air libre, posé à plat sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Vous pouvez bien sûr varier les décorations. C'est aussi très bon trempé dans de la noix de coco râpée ou dans des amandes concassées.

Ces petites sucettes sont très jolies à regarder et le mélange pâte d'amande-chocolat reste un grand classique pour les périodes de fêtes de fin d'année. Et puis ces petites mignardises plaisent autant aux petits qu'aux grands et rendent très bien dans un petit sachet brillant fermé par un beau ruban.

Alors, qu'en pensez-vous?

Et si vous voulez vous aussi participer au concours, vous avez jusqu'au 8 janvier minuit! Alors aux fourneaux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais comment j'adore vos photos et recettes, je viens de manger (ça fait tard, oui mais je reviens du boulot) j'ai le ventre bien plein...et malgrés tout vos recettes me mettent l'eau à la bouche...j'ai trop envie de manger de la pâte d'amande là!!! pas bien ;)
Répondre
K
une petite douceur ludique et bien présentée.
Répondre
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité