750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes rapides pour maman débordée
27 novembre 2011

Spaghetti à la mexicaine -Ronde interblog n°23

J'ai bien du mal à être assidue à cette ronde interblog alors que pourtant, j'en adore le principe: si vous avez un blog de cuisine, il vous suffit de vous inscrit sur le site de la Ronde: ici. Après un savant mélange des inscrits, vous devez sélectionner une recette sur le blog qui vous suit, la réaliser dans un délai imparti et la publier. Pendant ce temps, le bloggeur qui vous précède doit piocher quelque chose à cuisiner chez vous et mettre la recette en ligne chez lui. Simple, convivial et amusant! Et puis cela permet de découvrir des tas de blogs sur lesquels on ne serait peut-être jamais tombé par hasard!

logo ronde

Pour moi, cette fois-ci, je devais me rendre chez Popote Gourmande tandis que Mirette aux fourneaux devait venir chercher un petite quelque chose. Pour Mirette, suspense, j'irai faire un tour sur son blog et je vous dirai si elle a pu trouver son bonheur.

Quant au blog de Popote Gourmande, je m'y suis promenée longuement en notant tout un tas de billet qui m'intéressaient. Je dois vous l'avouer, je n'avais noté que des recettes sucrées!!! Et pourtant... Et pourtant, au final, c'est une recette salée que j'ai choisie!

Tadadada!

Voici les:

SPAGHETTI A LA MEXICAINE

(recette originale de Popote Gourmande ici)

 

De tout 062Préparation: 10 minutes

Cuisson: 18 minutes

Pour 3 personnes:

 -250 g de spaghetti

-3 steaks hachés

-1 petite boîte de Maïs (125g)

-1 poivron rouge

-épices mexicaine (ou piment)

-sel, poivre

-1 oignon

-1 cuillère à soupe d'huile

-250 ml de coulis de tomate (aux herbes ou aux épices)

 

1-Faire cuire les pâtes 10 minutes à l'eau bouillante.

2-Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir 5 minutes l'oignon et le poivron émincés dans l'huile.

3-Au bout des 5 minutes, ajouter la viande et cuire encore 10 minutes.

4-En dernier, ajouter le maïs, le coulis de tomate, le sel, le poivre et les épices et laisser cuire encore 3 minutes.

5-Déposer cette sauce sur les pâtes au moment de servir.

 

Une très bonne petite recette, au bon goût épicé, jolie comme tout à présenter dans l'assiette et qui change un peu. Et puis en plus, c'est rapide, alors cela ne pouvait que me plaire!

Et pour les recettes sucrées que j'ai repérées, promis, je vais m'y mettre aussi!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore la sauce ! super cette recette
Répondre
I
Choix intéressant et ... appétissant!
Répondre
C
Un choix plein de saveurs, bonne ronde!!!
Répondre
A
Hummmm très bon choix !<br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
A
un beau plat de pâtes
Répondre
Recettes rapides pour maman débordée
Publicité
Newsletter
Archives
Recettes rapides pour maman débordée
  • Pas beaucoup de temps, mais beaucoup d'envies! En tant que maman débordée, une recette ne doit pas prendre plus de 40 minutes, temps de préparation et de cuisson compris! Voici mon carnet de recettes, en moins de 40 minutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité